Amnusique

Des sons qui restent en tête

vendredi

5

décembre 2014

0

Commentaire(s)

ProleteR – No Place I Can Go

Share on Pinterest

ProleteR No Place I Can Go

Aujourd’hui on s’ambiance grâce au morceau « No Place I Can Go » de ProleteR. Souvenez-vous, nous vous avions déjà parlé de cet artiste, il y’a quelques mois, en vous partageant son titre Fat Morris. Petite piqûre de rappel pour les retardataires. ProleteR est un producteur Toulousain au parcours plutôt atypique. Alternant entre travail à l’usine et expérimentations sur ses platines, le beatmaker s’est retrouvé propulsé sur les devants de la scène musicale Française sans trop savoir ce qu’il lui arrivait.

L’artiste est un touche à tout. D’abord passé par la musique Rock en tant que guitariste, il s’oriente finalement vers l’univers du Hip-Hop, flirtant même à plusieurs reprises avec ceux de l’Electro, du Jazz et du Swing. ProleteR est un mélange détonnant à mi chemin entre The Geek X Vrv, Cee-Roo et C2C. Toujours conscient qu’il vient du monde ouvrier, le Toulousain gravit les échelons un par un tout tout en gardant la tête sur les épaules. ProleteR sait d’où il vient, c’est même gravé à jamais dans son nom d’artiste.

Depuis quelques mois, la carrière du jeune homme semble pourtant avoir pris un sacré coup d’accélérateur. Fort de ses trois EP (Curses from past timesFeeding the lionsTribute to the Masters), ProleteR enchaîne les prestations sur scène en France et à l’étranger. Il a notamment réalisé la première partie du Parov Stelar Band lors d’un concert en Grèce. Il est aussi régulièrement sollicité pour des collaborations et des remixes, comme par exemple sur le dernier album de ses compatriotes Toulousains du KKC Orchestra.

En cette fin d’année ProleteR a revêtu sa plus belle tenue de Père Noël. En effet, le producteur revient en force avec une nouvel EP totalement gratuit, intitulé Rookie. Cet opus de 8 titres, d’une qualité rare, est un condensé d’influences et de sonorités. Un véritable voyage, où le chemin entre la première et la dernière piste serait bordé de boites à musique aux styles et époques différentes. Une sorte de calendrier de l’avent rempli de bonbons électro-swing,  jazz, hip-hop et électro. Et l’avantage avec ProleteR, c’est qu’on peut tout ouvrir avant le 25 décembre ! Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Hip-Hop, Electro, Electro-Swing.
Nom(s) : Max Roca.
L’info en plus : Max Roca, aka ProleteR, a choisi son nom de scène en référence au métier d’ouvrier qu’il exerçait tous les jours (prolétaire). En effet, le natif de Toulouse travaillait à l’usine pour gagner sa vie et composait de la musique durant son temps libre. Malgré l’absence de promotion personnelle, c’est grâce à internet que l’artiste Toulousain est sorti de l’Anonymat.
Site web : ici
Maison de disque : Dusted Wax Kingdom.

Publié par : , Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *