A-Vox – Do You Play
Aujourd’hui on s’ambiance et on s’agite avec le morceau intitulé « Do You Play » du duo A-Vox. Nous avions connu ces deux artistes originaires des Ardennes, un peu par hasard en avril 2013, lors d’une scène ouverte organisée par le festival du Aymon Folk. Et comme le veut l’expression populaire, le hasard fait parfois très bien les choses. A-Vox fût la grande surprise de cette soirée placée sous le signe de la découverte. Ces deux jeunes musiciens âgés d’à peine 20 ans occupent la scène avec une énergie, une verve et un professionnalisme dignes des plus grands. Leur « rock-electro-pop » ravageur, à mi chemin entre Indochine et Superbus, est un véritable vent de fraicheur qui mérite de s’exporter au delà des frontières de ce département, bien trop souvent sous-estimé. La scène locale Ardennaise est belle et talentueuse, les Platoon Playground, Butcher Mobile Band et A-Vox en sont les parfaites illustrations.
Le duo A-Vox c’est avant tout une histoire de famille. Si Virgile, 20 ans et Anthéa, 18 ans sont si complices sur scène, c’est d’abord parce qu’ils sont frère et soeur dans la vie. La musique, ils l’ont dans le sang depuis leur plus jeune âge. Ils l’ont même dans les gênes. Les deux Ardennais n’ont appris que sur le tard que leurs parents baignaient eux aussi, quelques années avant leur naissance, dans le monde de la musique. Ils avaient même mis un point d’honneur à ce que le secret soit gardé pour ne pas influencer leurs bambins dans leurs choix et perspectives d’avenir. Virgile et Anthéa ne font de la musique que parce qu’ils l’ont décidé. Et quand certains naissent avec une cuillère en argent dans la bouche, les A-Vox, eux, ont vu le jour avec des baguettes (Virgile est à la batterie et au tambour) et des touches bicolores (Anthéa est aux claviers et aux chants en Français et en Anglais) au creu de leurs mains. Leurs instruments ne sont que le prolongement de leur âme, de leur corps et de leurs émotions.
La musique a toujours bercé le quotidien du duo mais ce n’est que depuis 2 ans que le projet A-Vox fait vraiment partie intégrante de leur vie. En complément de la création musicale, le duo enchaîne les prestations sur scène et dans divers festivals à travers le Nord-Est de la France, Paris et la Belgique. Virgile et Anthéa c’est déjà plus de 60 concerts dans leur escarcelle (notamment au mythique Gibus de Paris) mais aussi des premières parties d’artistes de renom tels que We Are Enfant Terrible, As de Trèfle ou encore Elephanz. Les Nantais ne seraient d’ailleurs pas restés indifférents face à la prestation survoltée des deux frangins. Le duo a également partagé l’affiche avec le papy du Reggae Max Romeo, à Bar le Duc, ainsi qu’avec Didier Wampas, à Troyes. Côté production, A-Vox n’est pas non plus en reste, puisqu’un premier EP est paru en octobre 2013, suivi d’un second en décembre dernier. Malgré son apparente jeunesse, le duo semble s’être forgé une solide expérience qu’il devrait rapidement faire fructifier pour franchir de nouvelles étapes. Si vous ne connaissez pas encore A-Vox, foncez les voir sur scène, c’est « le seul endroit où ils se sentent vivants« . Bonne écoute à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : Electro-Rock, Electro-Pop, Electro.
Nom(s) : Virgile Guiost, Anthéa Guiost.
L’info en plus : Le nom « A-Vox » signifie « Sans voix » en latin. Il a été choisi en référence aux textes du duo qui évoquent régulièrement des faits d’actualité, qui les laissent sans voix.
Site web : ici
Maison de disque : /.
08 08000 A-Vox Amnusique anglais Anthéa Guiost Ardennais ardennes As de Trèfle Avox Aymon Folk Bar le Duc Batterie belgique Butcher Mobile Band Clavier Didier Wampas Do You Play electro Electro-Pop electro-rock Elephanz france Gibus Indochine Max Romeo musique Nantais Nord-Est paris Platoon Playground Reggae rock-electro-pop s'agiter s'ambiancer Superbus Troyes Virgile Guiost We Are Enfant Terrible
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.