Møme (Feat. Merryn Jeann) – Aloha
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de vous évader et de vous ambiancer avec le morceau « Aloha » de Møme, réalisé en collaboration avec la chanteuse Australienne Merryn Jeann. Møme est, initialement, un duo de musique électronique formé en 2014 sous l’impulsion de Jérémy Souillart et Axel Brethes, deux amis originaires de Nice. En 2012, alors que Jérémy parcourt les sales obscures avec son groupe de rock et qu’Axel produit la musique électronique, les deux Azuréens se croisent sur la même scène lors d’un concert et se lient d’amitié. S’ensuivront plusieurs semaines d’échanges, d’envois de maquettes et de compositions qui aboutiront à l’envie mutuelle d’associer leur talent et de bâtir un projet musical commun…
Ce projet, les deux potes lui donneront le nom Møme et lui insuffleront les vertus de la multitude d’influences qui les inspirent depuis tant d’années. Le duo est adepte des Ratatat, Flume, Lemaitre ou encore M83 et cela se ressent dans leurs productions. Certains y verront du Flume, du Fakear, d’autres du Lido, du Jumo ou du Samifati, nous, nous y voyons tout simplement du Møme. Une musique dont la vocation profonde est de nous transporter, nous ensorceler et d’éveiller nos sens les plus enfuis. Une musique qui fait appel à nos souvenirs de vacances, aux moments de joie, d’euphorie, où la peur de la tristesse du lendemain est étouffée par l’ivresse de l’instant présent.
Après avoir sorti deux merveilleux EP intitulés Edlweiss (en 2014) et Cosmopolitan (en 2015) – qui, en toute honnêteté, ne contiennent que des crus de qualité – et enchainé quelques dates (dont une avec Breakbot), le projet Møme prend un nouveau tournant durant l’été dernier lorsque le môme Axel décide de s’envoler vers de nouveaux horizons. Le cœur est lourd pour Jérémy de voir sa moitié artistique lui échapper, mais l’envie de continuer à faire grandir Møme est plus que jamais présente. La tournée est alors maintenue et la sortie du nouvel EP « Aloha » (sur le label Dealer de musique) est confirmée pour le 18 septembre 2015.
Pour faire patienter sa troupe de fans toujours plus nombreuse, Møme décide de dévoiler, le 4 septembre dernier, son premier single éponyme à l’EP. La recette auditive et visuelle est parfaite. Dans ce premier extrait, nous discernons de nombreuses sonorités aériennes et planantes, à la manière d’un Fakear, qui nous emmènent toujours plus loin dans l’imaginaire, une voix somptueuse à la Jabberwocky (faire appel à des voix féminines est un peu leur marque de fabrique) qui accompagne si bien les notes, le tout, enveloppé dans un visuel raffiné et dépaysant qui donnerait envie à n’importe qui d’ouvrir le présent offert par Møme.
Plus que quelques jours avant de découvrir la suite de l’opus, nous sommes comme des møme qui attendent leurs cadeaux de Noël. Bonne écoute à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : Electro, Chill.
Nom(s) : Jérémy Souillart.
L’info en plus : Le nom Møme a été choisi en référence à l’attachement du duo au thème de l’enfance.
Site web : ici
Maison de disque : ddmrecordings.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.