Majestique – Must Get There (Dubka Remix)
Pour bien finir la semaine, Amnusique vous propose un son Nu-Disco du producteur de musique électronique Martin Dubka. Cet Anglais, plutôt énigmatique et discret, a d’abord produit les albums de plusieurs artistes comme Ali Love et Tyson avant de commencer à travailler sur ses propres compositions, de sortir un EP et de réaliser des lives. Il a aussi produit de nombreux remixes qui ont fait son succès. Ce qui fait surtout la spécificité de Martin, c’est le matériel insolite qu’il utilise pour ses concerts. En effet, l’Anglais se sert d’un synthé modulaire, une sorte de console de savant fou – qui ressemble davantage à une bombe qu’à un instrument de musique – pour chacun de ses lives. Cette imposante machine offre au public un show unique, totalement improvisé, qui peut virer au fiasco à la moindre erreur de Martin. Ce matériel n’utilise d’ailleurs aucun d’ordinateur, ce qui empêche l’artiste de faire la moindre répétition avant ses lives. Martin Dubka est un équilibriste qui ne se cantonne pas juste à appuyer sur un bouton tout au long de son passage sur scène. C’est un artiste unique en son genre qui mérite d’être suivi de plus près. On vous laisse juger des qualités du garçon avec son remix Nu-disco du titre Must Get There, du Néerlandais Majestique.
Les autres sons de Dubka qu’on affectionne : Le remix génial du titre Julian de Say Lou Lou (Dubka Remix), Disck Sucks So Good (Dubka Remix), Ultraviolence (Dubka Remix), Royal Oats (Dubka remix).
Pays : Angleterre.
Style musical : House, Nu-Disco, Electro.
Nom(s) :Martin Dubka.
L’info en plus : L’Anglais fait partie du même label qu’Aeroplane, Eskimo Recordings. Il a d’ailleurs travaillé avec le Belge sur son nouvel album qui devrait sortir prochainement.
Site web : ici
Maison de disque : Eskimo Recordings.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour se déchainer
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.