Roger Molls (feat. Clem Powels & John McLane) – Acetate
Aujourd’hui Amnusique vous présente le morceau « Acetate » de Roger Molls. Ce jeune artiste autodidacte originaire de Roubaix évolue depuis quelques années dans le milieu de l’Abstract Hip-Hop, du Trip-Hop et du downtempo dans un style comparable à celui des mythiques Portishead, RJD2 et Wax Tailor. Avant de se lancer dans la musique, Julien Amez de son vrai nom, réalisait au court des années 2000, des court-métrages pour une association créée avec un groupe d’étudiants. C’est seulement à partir de 2007 que le Roubaisien met les pieds dans le monde musical en formant un groupe de Hip-hop à Lille qu’ils appelleront « La Spirale« . Après avoir vécu cette expérience de groupe, Julien a des envies d’ailleurs et entame une carrière en solo pour finalement devenir « Roger Molls Le beatmaker ». En 2010 il réalise son premier coup d’éclat en sortant son album « Rewind » comprenant notamment le très bon single Hipology, très proche de ce que peut produire le Beatmaker Toulousain Al’Tarba. En 2011 Roger Molls sort sa mixtape « The Man Dusty Finger » dans laquelle le nordiste s’essaye à de nouvelles sonorités musicales mêlant funk, hip-hop et jazz. Un an plus tard il récidive en sortant son troisième album intitulé « Métamorphosis Of Muses », bien plus Hip-Hop que les précédents, en prenant soin d’y ajouter au compte-gouttes quelques ovnis auditifs comme les génialissimes Underground et Stay Real, le très Ghinzu-esque Lost Angels ou encore le fameux « Acetate » (en featuring avec Clem Pwels et Jonh McLane) qui marqueront, à n’en pas douter, les esprits de ceux qui les écouteront. Bonne écoute à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : Abstract Hip-hop, Breakbeat, Trip-hop.
Nom(s) : Julien Amez.
L’info en plus : L’un des morceaux préférés de Roger Molls est le titre « The End » des Doors.
Site web : ici
Maison de disque : Unsigned.
Abstract Hip-Hop Acetate al'tarba Amnusique breakbeat Clem Powels doors Downtempo ghinzu hip-hop hipology Jonh McLane julien amez la spirale lost angels metamorphosis of muses musique portishead rewind rjd2 Roger Molls roubaisien roubaix stay real The End the man with dusty finger Trip-Hop underground unsigned wax tailor
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.