Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

18

mars 2015

0

Commentaire(s)

Amarillo – Breaches

Share on Pinterest

amarillo BreachesAujourd’hui, Amnusique vous propose de vous agiter avec les Français d’Amarillo (qui signifie « Jaune » en Espagnol) et leur morceau intitulé Breaches. Amarillo est une formation, plutôt atypique, originaire de Paris comme son nom à consonance hispanique ne l’indique pas. Le groupe est composé de cinq musiciens : Noé Beaucardet à la guitare électrique et au chant, Dylan Collins à la guitare électrique et aux chœurs, Vicencio Moreno au charongo (une toute petite guitare) et aux chœurs, Jules Négrier aux drum machines, synthétiseur et aux chœurs et de Lucas Valero qui est à la basse et également aux choeurs. Amarillo distille, depuis 2012, une musique – que l’on qualifiera de psycho surf pop – qui fleure bon les feux de camp d’été entre amis au bord de l’eau, le tout, finement enveloppé dans un univers qui nous renvoie quelques dizaines d’années en arrière lors de nos premières expériences graphiques et manuelles de l’école élémentaire. Amarillo c’est un vrai retour musical dans nos souvenirs d’enfance.

Toujours à l’affût des talents de demain, le label microqlima, qui a déjà fait les beaux jours de groupes comme Cliché ou Mooon (on vous conseille d’ailleurs leur fabuleux titre Neptune), a récidivé en dénichant le quintette Parisien d’Amarillo. Leurs mélodies empreintes d’images, de couleurs et de paysages; à mi chemin entre les ambiances chaudes et étouffantes des westerns spaghettis de Sergio Leone et l’insouciance des années hippies; ont su taper dans l’oreille d’Antoine Bigot, aussi connu sous le nom de Qosmonaut, qui aiguille de main de maître les carrières de l’Imperatrice et d’Isaac Delusion. Après avoir sorti quelques titres au compte goutte courant 2012, Amarillo refait son apparition fin 2013 en créant sa page Facebook et en sortant dans la foulée ses quatre premières productions sous forme d’un EP-démo intitulé « Pastel ».

Après avoir sillonné les quatre coins de la capitale en 2014 et quelques villes du Sud comme Bordeaux et Toulouse début 2015, les cinq Parisiens présentent en mars dernier leur premier véritable premier EP intitulé « Tomorrow We’ll Be Long Gone ». Cet opus de quatre pistes, contenant les excellents « Long Gone » et « Tomorrow », est appuyé par un clip « fait maison », pour le titre Breaches, dans lequel le groupe appuie un peu plus son univers enfantin et décalé qu’il se forge depuis sa création. Cette vidéo, réalisée par ZEUGL en image par image, met en scène de petits jouets de plastique, bien connus des grands enfants que nous sommes, qui se baladent au milieu d’éléments découpés et de photographies. Ces sorties sont accompagnées d’une tournée pour Amarillo, qui est déjà passé par les auditions des Inrock Lab à la Bellevilloise et par les Inouïs du Printemps de Bourges. Et en parlant de printemps, le 21 mars prochain, le quintette se produira lors d’une release party du côté du Perchoir de Paris. L’occasion idéale pour le public de découvrir la prestation live de ce petit groupe en devenir. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Psycho Surf Pop.
Nom(s) : Noé Beaucard, Dylan Collins, Vicencio Moreno, Jules Négrier, Lucas Valero.
L’info en plus : Amarillo a enregistré la musique « Poison » pour un spot de publicité pour la marque BrandAlley.
Soundcloud : ici
Maison de disque : microqlima.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *