Andy Bell – Call On Me (Hey Champ Remix)
Aujourd’hui Amnusique vous fait découvrir un groupe tout droit venu des states, jonglant entre Electro, Funk, Rock et Pop. Hey Champ est à l’origine un duo, né il y a 7 ans à Chicago, formé par Saam Hagshenas (Chant et guitare) et Jonathan Marks (Chant et batterie) qui se transforma par la suite en trio avec l’arrivée de Pete Dougherty (Synthé). Ce qui fait la spécificité d’Hey Champ c’est sans doute cette sonorité si Française présente dans bon nombre de leurs morceaux. Les Américains semblent vouer une affection toute particulière à la French Touch. Pour preuve, le trio a réalisé deux remixes pour les Français Sebastien Tellier, sur ton titre Cochon Ville et Housse De Racket sur son morceau Chateau. Autre Remix de qualité offert par le trio, celui du titre Call On Me d’Andy Bell qui nous intéresse aujourd’hui. Dans celui-ci, Hey Champ y adopte un style Electro très proche de celui des artistes produits par le label Franco-Japonnais Kitsuné, en y ajoutant une bonne dose de Disco-Funk à la Breakbot ainsi qu’un soupçon de Rock pour dynamiter le tout. Cette version percutante de Call On Me n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler Cliché, un autre titre du groupe Hey Champ qui sent le soleil ! Bonne écoute les amis.
Nos autres morceaux coups de cœur : Cliché, Comet, Shake, Cold Dust Girl, Neverest, Silver City. A ouïr d’urgence !
Pays : Etats-Unis.
Style musical : Electro-Pop, Disco-Funk, Indie-Rock, Electro-Rock.
Nom(s) : Saam Hagshenas, Jonathan Marks, Pete Dougherty.
L’info en plus : C’est le rappeur Américain Lupe Fiasco qui a permis au groupe Hey Champ de lancer sa carrière. L’artiste originaire de Chicago a découvert le duo – devenu trio par la suite – en 2008 et leur a offert la chance de participer à sa tournée. La rencontre avec Lupe Fiasco n’est donc ni un loupé, ni un fiasco pour Hey Champ. Facile.
Site web : ici
Maison de disque : Townie.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour se déchainer
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.