Beats and sounds #1
Vous êtes un amateur de trip-hop, d’abstract hip-hop et de musique électronique ? Amnusique a le bon plan qu’il vous faut ! Aujourd’hui on vous propose de vous délecter de la première compilation éponyme de Beats And Sounds sortie il y a quelques jours seulement. Derrière ce projet frais et envoûtant se cache Laurent Rivault, aka Kaïma, qui a réussi le pari difficile de réunir à ses côtés une douzaine d’artistes indépendants Français afin de constituer un album de 13 titres, presque tous inédits. Ce premier opus est une vraie réussite, l’histoire que l’on nous raconte au fil des pistes est cohérante et cerise sur le gâteau : la compilation est téléchargeable gratuitement sur Bandcamp (sauf si vous décidez de faire une petite donation évidemment). Cliquez ici pour écouter et télécharger ce Beats And Sounds #1.
Parmi les artistes qui viennent épauler Kaïma dans cette compilation on retrouve 18h15, Central Station, Piktogram, Spectateur, DreamKorp ou encore Alaskam, beatmaker dont nous avions parlé il y a quelques mois. On vous laisse découvrir tous les morceaux de l’album et vous faire votre propre avis. Voici tout de même la sélection de nos coups de cœur sur ce Beats And Sounds #1. Bonne écoute à toutes et à tous.
♥ 18h15 – Sleepless Nights
♥ Central Station – Time
♥ Piktogram – High Clouds
♥ Kaïma – Evolve
♥ Alaskam – Sommets
♥ Djeguiya – Elisphere
♥ Yaul – Haine, rage et remords
Pays : France.
Style musical : Alternative, Electro, Hip-Hop, Trip-Hop, Dub, Electro-rock.
Nom(s) : 18h15, Central Station, Piktogram, Spectateur, Kaïma, DreamKorp, Alaskam, Djeguiya, Silvestro Dice, Bak Trak, Yaul, DAäRi, PhOniAndFlOrE.
L’info en plus : Beats and sounds ambitionne de devenir un véritable label et de sortir d’autres compilations dans les prochains mois.
Site web : ici
Maison de disque : Beats and sounds.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Albums et EP
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.