Amnusique

Des sons qui restent en tête

vendredi

31

octobre 2014

0

Commentaire(s)

Chinese Man – I’ve Got That Tune (Tha Trickaz Remix)

Share on Pinterest

Chinese Man - I've Got That Tune (Tha Trickaz Remix)

Aujourd’hui Amnusique vous propose de découvrir un morceau qui change de ce que l’on peut vous présenter habituellement. Il s’agit de l’incroyable remix du titre I’ve Got That Tune, de Chinese Man, réalisé par le duo de Tha Trickaz. Pour la petite histoire, nous avions fait la connaissance de Tha Trickaz tout à fait par hasard en 2012, en shazamant une publicité Youtube, pour la Twingo R.S., qui utilisait leur titre Sentaï. Sous le charme de ce véritable ovni sonore, nous avions alors décidé de nous pencher davantage sur le duo en consultant leurs EP et albums sortis jusque-là.

La confirmation de cette très bonne première impression ne se fit pas attendre longtemps. Cloud Adventure, leur second album paru en 2011 (le duo en avait sorti un premier en 2005) et les EP Cloud Aventure EP, Jogging And Die ou encore Kill It, F**k it regorgaient de trésors musicaux, aux influences aussi riches que surprenantes, tels que Baker Shop, Grande Finale, Wingz Up 2012 et surtout Robbery Song, le morceau « aux deux exordes ». C’est l’une des marques de fabrique de Tha Trickaz : La faculté de produire des mélodies à double niveaux. La musique démarre, elle emporte l’auditeur une première fois, l’installe confortablement puis le prend par surprise grâce à un coup de fouet ravageur totalement inattendu. C’est d’ailleurs ce qui nous avait bluffé avec le morceau Sentaï et son introduction à la Star Wars, dynamitée à grands coups de Dubstep.

L’autre recette magique de ces deux amis d’enfance fans de manga, est au final assez simple à définir : vous prenez une cuillère à soupe de Hip-Hop, une pincée d’Electro, 100 grammes de Scratch et vous arrosez le tout de quelques gouttes de Dubstep. En effet, la grande spécificité de Tha Trickaz c’est sans doute leur capacité à mêler ces sonorités si éloignées, voire opposées, et d’en faire découler des morceaux explosifs dans un style incomparable. Le risque en associant autant d’univers musicaux différents serait de tomber dans une forme d’overdose sonore, de « too much », par manque de liants entre les genres. C’est là ce que la maîtrise et le talent des Tha Trickaz entrent en jeu. Phô et iRaize dosent à merveille chacune des ambiances de leurs mélodies sans jamais tomber dans l’excès. C’est clair, net, précis, on adore ! Et quand des Vietnamiens s’attaquent aux monstres de Chinese Man (blague facile), on pouvait avoir quelques craintes quant au résultat, mais encore une fois le pari est réussi, c’est juste grandiose de maîtrise.

Pour les fans de jeux-vidéo, le dernier bébé en date de Tha Trickaz est une version revisitée du thème de Street Fighter II (réalisée avec le champion du monde DMC Kentaro), on vous laisse le soin de le découvrir par vous même grâce au papier publié par le site jeux-video.fr. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Tricknology, Electro, Scratch, Hip-Hop, Dubstep.
Nom(s) : Olivier Nguyen, Julien Lignon.
L’info en plus : Phô et iRaize font tous les deux partie d’un groupe en dehors de Tha Trickaz. Le premier exerce avec les Dirtyphonics (en compagnie de Charly et Pitchin) tandis que son acolyte iRaize, lui, accompagne Senbeï dans le groupe Tha New Team. On aura l’occasion de vous reparler de ces deux groupes prochainement.
Site web : ici
Maison de disque : Otodayo Records.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour se déchainer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *