Shook – Love For You
Avant de partir en week-end, ou en vacances pour certains, Amnusique vous offre le morceau Love For You du jeune Néerlandais Shook. Cet artiste musicalement à mi-chemin entre les mythiques Daft Punk et Breakbot se caractérise par son Electro-Funk bien senti qu’il distille avec tact dans un univers graphique proche de celui de Kavinsky. Shook s’efforce au fil de ses créations musicales de nous plonger dans une mystérieuse histoire, celle d’un jeune garçon qui serait rentré en contact avec une bête, apparentée à un loup, tout en laissant cette part d’inconnu qui fera que chacun se l’appropria à sa manière. Jasper, de son prénom, n’est pas un novice dans le monde de la musique puisqu’il a fait le conservatoire aux Pays-Bas où il y a appris le piano. Son père était d’ailleurs lui même pianiste jazz, ce qui l’a fortement influencé et lui a permis de composer ses premières mélodies dès l’âge de 13 ans. Depuis Shook a fait du chemin, le Néerlandais a sorti trois EP en 2010, 2011 et 2012, intitulés The Glow, The Rise And Fall EP et Distorted Love/Love For You; avant de finalement sortir son premier album éponyme en 2013. Jasper s’essaye aussi de temps en temps à quelques remixes très réussis comme ceux de Jamiroquai, Capital Cities ou de Ghost Beach qui viennent étoffer son répertoire déjà bien rempli. Bonne écoute à toutes et à tous.
Quelques autres titres de Shook que l’on vous conseille : Tonight, Cloud Symphony, Hold Tight, Throught The Fire.
Pays : Pays-Bas.
Style musical : Electro-Funk, Electro, Nu-Disco.
Nom(s) : Jasper Wijnands.
L’info en plus : Shook accorde beaucoup d’importance à ses fans. En effet, pour chacun de ses disques ou EP envoyés, l’artiste adresse un petit mot personnalisé à celui qui le reçoit.
Site web : ici
Maison de disque : Epicenter.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.