Fakear – Morning in Japan
Aujourd’hui Amnusique vous offre le titre Morning In Japan du jeune Fakear, un artiste Caennais qui pointe sérieusement le bout de son bonnet sur la scène Électro Française. Voilà, la parenthèse jeux de mots est refermée, pas question de parler de clous, de planches ou du verbe percer, les autres sites nous ont déjà coupé Malherbe sous le pied. Si vous ne connaissez pas encore Fakear, sachez que le Caennais ne débarque pas de nulle part, loin de là. Fils de professeurs de musique, Théo a toujours vécu dans un univers propice à la création musicale. Il débute classiquement par l’instrument qu’on a tous détesté dans notre jeunesse, la flûte abjecte (à bec), avant de découvrir le saxophone puis la basse et la guitare. D’abord passé par le Rock lors de ses années collège, Fakear se penche de plus près sur la musique électronique par l’intermédiaire de l’émission de radio qu’il co-anime avec son ami Superpoze, autre prodige originaire de Caen. C’est là que se produit le déclic pour lui. L’Electro sera sa musique de prédilection. Quelques années plus tard, Théo se retrouve en première partie d’artistes tels que Wax Tailor ou Flume, et enchaine les dates en France et à l’étranger. Une ascension fulgurante pour ce garçon, réputé pour sa gentillesse et sa simplicité, qui vit aujourd’hui un vrai rêve éveillé. Fakear sait d’ailleurs parfaitement nous transmettre cet onirisme dans chacun des morceaux qu’il produit. Chaque titre est un appel au Voyage, de la tranquillité du Japon au chaos de la Syrie, il s’efforce de nous retranscrire les émotions qui l’habitent et qu’il ne sait retranscrire par les mots. A seulement 22 ans, le jeune Caennais continue d’étoffer un répertoire déjà bien fourni, à l’image de la barbe fleurie qu’il arbore. Et pour rester dans l’univers du jardinage, qu’il affectionne, sachez que Fakear devrait sortir sa nouvelle pousse au printemps 2015. On a hâte de voir le résultat ! Bonne écoute.
Les autres titres de Fakear que l’on vous conseille :When The Night Comes, Sleepless (Fakear Remix), Damas, Hinode, Nightlife, Yougotdablues, La Lune Rousse.
Pays : France.
Style musical : Electro, Electro-Hip-Hop.
Nom(s) : Théo Le Vigoureux.
L’info en plus : Le père de Fakear a participé au Printemps de Bourges 24 ans avant son fils. Jean-Baptiste Le Vigoureux avait représenté la Basse-Normandie sous le pseudo Gilles Saglio. Il concourait dans la catégorie « découvertes » avec un certain groupe Toulousain répondant au nom de Zebda !
Site web : ici
Maison de disque : Nowadays Record.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.