Talisco – Your Wish (J.A.C.K Remix)
Aujourd’hui Amnusique zoome sur J.A.C.K, un jeune prodige Nantais de la scène électro, et vous offre son remix du morceau Your Wish du Girondin Talisco. A même pas 20 ans Jack Peverell a déjà tout d’un grand. Avec seulement un an de production musicale dans les jambes (ou les doigts), J.A.C.K participe, en mai 2013, au concours de remixes organisé par ses homologues Nantais de C2C. Sa reprise du titre Happy a su séduire le quatuor qui le déclare vainqueur du concours ! Rien que ça. Cette victoire est un premier coup d’éclat dans la jeune carrière du Nantais mais sûrement pas le dernier. Par la suite J.A.C.K sort une sélection de 7 de ses productions sur Soundcloud, qu’il intitulera « Oldies » (on vous conseille d’ailleurs la petite bombe intitulée Patience) et continue de cultiver son talent de remixeur de génie. Il s’attaque ainsi à quelques grands noms du monde de la musique comme Stromae, Sporto Kantès ou Disclosure en retravaillant leurs morceaux avec ce même aplomb qui lui avait permis de remporter le concours mis en place par C2C. C’est pêchu, dynamique et déjà très professionnel pour un garçon qui créé de la musique depuis si peu de temps. Après avoir remixé le morceau des Years & Years, jeunes louveteaux Londoniens présents depuis peu sur la compilation Kitsuné, J.A.C.K s’attaque à la refonte du morceau Your Wish présent sur l’album Run du Français Talisco. Cette reprise, au style très proche de celui d’un autre Nantais, Madeon, est sélectionnée par le Girondo-Parisien en compagnie des versions de Wankelmut, Workerz et de Fabrice Dayan pour figurer dans son EP « You Wish Remixes ». Pour info, vous avez pu entendre la version originale de Your Wish dans la publicité pour Balsamik, site de vêtement pour femmes. J.A.C.K a réussi son pari en éclipsant presque totalement de nos mémoires l’excellente mélodie de base de Talisco. Bonne écoute à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : Electro, Glitch-Pop, Nu-Funk.
Nom(s) : Jack Peverell.
L’info en plus : J.A.C.K enchaine les scènes depuis 2013, il a notamment pu jouer avec Disclosure en mars dernier à Paris ou encore avec les Lillois de Skip The Use à Nantes début avril. Autre petite histoire, pour le remix de Disclosure qu’il a effectué, le Nantais avait pris soin de parodier les célèbres visuels du duo Britanique en se mettant lui-même en scène. Cliquez ici pour voir le résultat.
Site web : ici
Maison de disque : /.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.