Teenage Bad Girl – Keep up with You
Pour ce dimanche qui sent bon l’été, Amnusique vous ressort une petite bombe restée bien trop longtemps au fond du grenier. Teenage Bad Girl est un duo initialement associé à la French Touch, qui a su tirer son épingle du jeu à partir 2010 en se tournant vers une musique électronique plus influencée Pop, Rock et Funk. Connus à l’origine pour être des remixeurs de talents, les deux garçons basés à Paris signent rapidement sur le label de Vitalic, Citizen Records, puis enchainent en 2007 avec leur premier album intitulé Cocotte – qui connait un succès retentissant auprès des aficionados de musique Electro. En 2011 ils sortent Blackwash dont est tiré l’incroyable Keep Up With You, qui se détache indéniablement des autres titres de l’album . Ce morceau, mêlant différentes sonorités, dont certaines qui ne sont pas sans nous rappeler celles instaurées par les Daft Punk (notamment grâce aux voix robotisées) nous donne le coup d’estocade au bout de 2:57 minutes avec un solo de guitare électrique aussi surprenant qu’exceptionnel. Un mélange d’Electro et de Rock tout simplement jouissif !
La mauvaise nouvelle puisqu’il en faut toujours une, c’est que Teenage Bad Girl semble être en hibernation depuis mai 2012, date de son dernier post Facebook. Si vous nous entendez messieurs, sachez que vous nous manquez !
Pays : France.
Style musical : Electro, Electro-Rock, Electro-Funk.
Nom(s) : Greg Kazubski, Guillaume Manbell.
L’info en plus : Le morceau Keep Up With You prenait une toute autre dimension quand il était réalisé sur scène par le duo. En effet, Greg et Guillaume utilisaient une harpe laser pour le jouer. Chaque rayon lumineux de la harpe correspondait à un son, il suffisait de passer la main par dessus pour le faire retentir.
Site web : ici
Maison de disque : Citizen Records.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour se déchainer
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.