Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

30

juillet 2014

0

Commentaire(s)

Moses Mayes – Free (JNL Cinemafunk Rework)

Share on Pinterest

Moses Mayes - Free (JNL Cinemafunk Rework)

Aujourd’hui Amnusique vous fait découvrir un remix du morceau « Free », de Moses Mayes, réalisé par son homologue Canadien JNL Cinemafunk. L’artiste originaire de Winnipeg, septième ville la plus peuplée du Canada, s’illustre dans la French House, le Funk et le Disco depuis 1997. Ce grand fan de synthé, de tacos et de femmes (on ne se refait pas) a débuté sa carrière grâce à Mike Myers qui étaient à l’époque le booker d’une boite de nuit appelée le « Cabaret du fer à chevel » dans le centre-ville de Winnipeg. Entre 2000 et 2005, JNL (pour Jon’Nathon Lauwrence) sort son premier morceau intitulé « Sexy Musique » sur le label Balanced Records et commence à enchainer les lives en solo ou en duo avec son ami et co-producteur Aaron Ives. C’est à force de travail et d’acharnement que le succès voit le jour pour l’homme au synthé portable orange, qui se retrouve maintenant régulièrement dans les playlists des sites spécialisés en découvertes musicales et qui commence à se faire un nom sur le plan international. Son morceau Beausejour est d’ailleurs présent dans la mixtape de décembre 2013 de l’excellent site Français « Bon entendeur Music », qui nous distille très souvent des sets à tomber par terre. Pour info, JNL a aussi eu l’occasion de jouer en compagnie du duo Français Cherokee lors d’une soirée organisée au Détroit Bar en Californie. Bon écoute à toutes et à tous.

Autres morceaux de JNL que l’on vous conseille d’écouter : One Sunday, Beausejour ou encore la version instrumental de Free.

Pays : Canada.
Style musical : French House, Funk, Disco.
Nom(s) : Jon’Nathon Stebbe (Lauwrence).
L’info en plus : JNL fait aussi partie du duo de French House Get Famous! avec son ami Aaron Ives, originaire lui aussi de Winnipeg, qui est à la voix et à la guitare.
Site web : ici
Maison de disque : Lots.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour se déchainer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *