Amnusique

Des sons qui restent en tête

lundi

15

décembre 2014

0

Commentaire(s)

Jabberwocky – Quantif

Share on Pinterest

Jabberwocky  Quantif

Aujourd’hui on s’évade et on s’ambiance avec le magnifique morceau « Quantif », des Poitevins de Jabberwocky, réalisé en collaboration avec la sublime voix de Clara Cappagli. L’histoire de Jabberwocky débute en 2013. Ce groupe d’électro Français est le fruit de la rencontre entre Simon, Camille et Emmanuel, trois étudiants en médecine originaires de Poitiers. Quelques mois après la création du trio, Jabberwocky passe des bancs de la fac de médecine au tabouret de son « Photomaton » (en featuring avec  Elodie Wildstars) qui le propulsera en haut du trône en velours rouge de la scène musicale Française. Ces trois illustres inconnus et leur premier single allaient réaliser l’un des plus gros cartons de cette année 2013.

En effet, c’est d’abord Radio Nova qui tombe sous le charme des trois Poitevins et qui décide de diffuser leur titre sur ses ondes. Cette notoriété surprise leur permet d’atteindre la tête du top SNEP (Syndicat National de l’édition Phonographique) lors de la sortie du single et la deuxième marche du podium des charts en France. Et en parlant de surprise, pour le clip de ce Photomaton, Jabberwocky s’est entouré du mouton à cinq pattes « Pain Surprises Records » (Le label Parisien est aussi une agence de publicité, d’organisation de soirées, il exerce aussi dans la photographie et la réalisation de vidéos) qui avait déjà réalisé le clip de Pantera de Kartell un an plus tot. Fin 2013, c’est la marque de voiture Peugeot qui amplifie un peu plus le rêve éveillé vécu par les trois amis, en utilisant le morceau Photomaton pour sa publicité pour la 208 mettant en scène un pinocchio des temps modernes.

L’histoire semble bel et bien lancée pour Jabberwocky, mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs pour éviter les désillusions. Heureusement, pas de boeufs en Bretagne pour le mythique Festival des Vieilles Charrues qui fait vivre à Simon, Camille et Emmanuel, leur première véritable grande scène en juillet dernier. Quelques mois avant, le trio avait réussi un nouveau coup d’éclat avec leur nouveau titre Pola, réalisé cette fois-ci avec Clara Cappagli et sa voix à la Lana Del Rey. Ce morceau était un délicieux avant-goût, annonciateur de leur nouvel EP, lui aussi intitulé « Pola », sorti début novembre. Pour cet opus de 4 tracks (Pola, Quantif, Playground et Photomaton), Jabberwocky a fait appel à la crème de la crème pour participer à son élaboration. Fakear, The Geek X VRV, N’to ou encore l’Allemande Clara Moto, les valeurs montantes de la scène électro, house et techno, y sont allés de leur version revisitée du morceau éponyme de l’EP et lui donnent ainsi une véritable valeur ajoutée. Jabberwocky fait mieux que de confirmer ses très bons débuts. Les Français enfoncent un peu plus le clou et s’annoncent comme des futurs grands noms de la scène électro-pop. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Electro, Electro-Pop.
Nom(s) : Simon Pasquer, Camille Camara, Emmanuel Bretou.
L’info en plus : Le nom Jabberwocky est une référence au poème de Lewis Carroll.
Site web : ici
Maison de disque : Pain Surprises Records.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *