Le clip de la semaine – Neanticønes – Nebula Beach
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de découvrir le clip de la semaine avec Neanticønes et son morceau intitulé « Nebula Beach ». Nous vous en parlions lors de notre sélection de sons du mois du décembre, Alexandre Legallicier aka Neanticønes est un jeune producteur de musique électronique très prometteur, originaire de Paris. Après avoir sorti son second EP en 2015, Alexandre a dévoilé dimanche dernier, son tout premier clip réalisé pour le titre éponyme de son opus « Nebula Beach ». Produit en collaboration avec Archimade, qui n’est autre que la sœur de Neanticønes, ce clip tourné en noir et blanc nous transporte dans un véritable voyage cosmique, retraçant les origines de la création de l’univers et de notre monde…
Cette vidéo, aussi onirique que poétique, est à la fois rythmée par la voix d’Alexandre, par les différentes animations graphiques réalisées par sa sœur Marine, par de la 3D, de la vidéo (tournée au studio Wonder, à Saint Ouen), mais également par la présence de performances corporelles, notamment grâce à la participation des danseurs Némo Flouret et Solène Watcher. Le style de ce bien joli premier court métrage n’est pas sans nous rappeler celui des clips d’ALB et de Zerolex sortis l’année dernière, à la différence près que Neanticønes y ajoute sa touche de lyrisme en plus, qui vient adoucir l’ensemble et le rendre plus envoûtant. Bon visionnage à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : Nu-Disco, House, Pop, Chill.
Nom(s) : Alexandre Legallicier.
Réalisateur(s) : Marine Legallicier.
Site web : ici
Maison de disque : Profil de Face Records.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Clips
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.