Matteo Luis & David Hasert – The Takeoff (Rampue Remix)
Aujourd’hui on s’évade et on s’ambiance avec un remix réalisé par l’Allemand Rampue, sur le morceau intitulé The Takeoff, de Matteo Luis et David Hasert (feat. Shiah). Daniel Krajnyak aka Rampue, est un producteur de musique électronique, house, et deep-house, originaire de Berlin. Ses influences sont diverses, elles vont de Krink, à Jeff Lynne en passant par Grizzly et les Kraftwerk, mais c’est surtout Nicolas Jaar qui permettra à l’Allemand d’adopter un style de musique plus lent et plus calme, bien différent de ce qu’il avait produit dans son premier album Zero 64, aux sonorités très « 8bits », sorti en 2011. Ce virage musical est symbolisé, en 2012, par la publication du single Sonne Park Und Sterni qui sera le coop d’accélérateur pour la carrière du Berlinois.
S’ensuivront les excellents Somebody Like You, Herbstlaud, Don’t Wanna Leave You (remixé par ses compatriotes Berlinois Nicone & Sascha Braemer) ou encore l’appel au voyage intitulé Love You, qui fera un véritable carton sur internet. Si le succès commence à pointer le bout de son nez pour Rampue, il semblerait pourtant que l’Allemand ne soit pas si pressé que ça à l’idée de sortir un nouvel album. Interrogé lors d’une interview sur ce possible nouvel opus, Daniel explique qu’il ne veut pas se mettre de pression car le processus de création d’un album est un travail de longue haleine. Initialement prévu pour début 2014, le nouveau bébé de Rampue n’a finalement toujours pas vu le jour. Seul son EP de 4 morceaux, intitulé Wilderness a été dévoilé pour combler l’appétit des adeptes du producteur.
On pourrait alors se dire que pour patienter, les fans auraient tout intérêt de se précipiter pour voir Rampue en chair et en os durant les nombreux lives qu’il réalise à travers l’Allemagne et l’Europe ! Mais une nouvelle fois l’artiste Allemand surprend son monde par sa sincérité et/ou par sa modestie. Le Berlinois explique que même s’il adore jouer en live ou en DJ Set, il ne pense pas pouvoir être assimilé à « un bon DJ ». Libre à chacun de penser le contraire. Bonne écoute à toutes et à tous.
Pays : Allemagne.
Style musical : Emohouse, House, Deephouse, Slomohouse.
Nom(s) : Daniel Krajnyak.
L’info en plus : Le nom Rampue a été inventé par l’artiste lors de ses débuts en 1999. C’est le projet Wandue (King Of My Castle) qui lui inspira ce nom.
Site web : ici
Maison de disque : Audiolith, Dantze, Groove On.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.