Amnusique

Des sons qui restent en tête

mardi

18

novembre 2014

0

Commentaire(s)

Miami Horror – Moon Theory

Share on Pinterest

Miami horror Moon Theory

Aujourd’hui Amnusique vous propose de vous évader et de vous agiter avec le morceau Moon Theory des Australiens de Miami Horror. Si vous êtes fans de football et que vous êtes abonnés à beIN Sports, vous avez forcément déjà eu l’occasion d’entendre l’un des titres du quatuor. En effet, la chaîne du groupe Qatari utilise régulièrement le morceau Sometimes, dont le clip a été vu par plus de 4 millions de personnes, dans le générique de son emission MultiLigue 1. Et si vous n’êtes pas fans de ballon rond mais que vous aimez les jeux-vidéo, et plus particulièrement la série des GTA, sachez que Sometimes fait aussi partie de la tracklist du cinquième opus de ce jeu d’action-aventure. Bref, revenons à nos Kangourous.

Miami Horror est un groupe originaire de Melbourne, initialement créé en solo par le DJ/Producteur Benjamin Plant, qui tire ses influences des artistes pop et rock des années 70 et 80. C’est en 2007 que l’histoire de Miami Horror débute. Benjamin Plant, son créateur et unique membre de l’époque, commence par réaliser quelques remixes (de Midnight Juggernauts, The Presets, Bloc Party, Pnau…), sous le nom de Miami Horror, qui sont très vite appréciés par le public et la critique. En 2008 il commercialise son premier EP intitulé Bravado – contenant les excellents Summerfest ’86 et Illumination – et sort dans la foulée une vidéo promotionnelle du morceau « Don’t Be On With Her » sur internet. En 2009, il sera rejoint par JoshAaron (Guitares et Chants) et Daniel (Basse, Clavier et Guitare) qui formeront à ses côtés, le quatuor qui propulsera Miami Horror sous le feu des projecteurs grâce au singe intitulé « Sometimes ». En 2010 les Australiens nous gratifient de deux nouveaux singles, Moon Theory et I Look To You, en featuring avec Kimbra (qui connaitra le succès en 2011 avec Gotye), annonciateurs de leur prochain opus intitulé « Illumination ». Et quel opus que cet Illumination ! Un petit bijou d’electro-pop saupoudré des références des années 70-80, si précieuses dans la culture musicale du groupe. Hollidays, Summersun, Echoplex, Grand Illusion et Ultraviolet viennent ainsi s’ajouter aux singles dont on ne pouvait déjà plus se passer.

En 2013 et 2014, les Miami Horror continuent leur petit bonhomme de chemin avec la sortie de trois nouveaux titres Colours In The SkyReal Show et Wild Motion qui devraient être les prémices de leur prochain album, espérons-le. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : Australie.
Style musical : Synthpop, Indietronica, Nu-disco, House, New-Wave.
Nom(s) : Benjamin Plant, Josh Moriarty, Aaron Shanahan, Daniel Whitechurch.
L’info en plus : Le nom Miami Horror a été choisi par Benjamin Plant, pour son côté visuel fort et la confrontation entre deux mots radicalement opposés. L’Australien trouvait intéressant d’associer le côté coloré et flamboyant de la ville de Miami avec le côté sombre et lugubre du mot Horror.
Site web : ici
Maison de disque : Remote Control, Emi.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *