Amnusique

Des sons qui restent en tête

mercredi

4

février 2015

0

Commentaire(s)

Micke Lindebergh – Helium Star (Sunrom Remix) (ITW)

Share on Pinterest

Micke Lindebergh (Sunrom Remix) Helium StarAujourd’hui Amnusique vous propose de vous évader et de vous ambiancer avec le remix du morceau Helium Star, de Micke Lindebergh, réalisé par le Français Sunrom. Derrière le surnom de Sunrom (facile) se cache Romain Nouhi, un jeune musicien que l’on vous avait déjà présenté il y a quelques mois avec un autre groupe qu’il mène en parallèle. Ce groupe c’est Equateur, un duo d’électro-pop qu’il gère environ trois ans, avec son complice et ami Charles Roche. Amnusique est parti à la rencontre du Parisien afin d’en savoir plus sur ce fameux Sunrom. Et une fois n’est pas coutume, c’est l’artiste lui même qui présentera son projet en répondant à une mini-interview de sept questions.


Salut Romain, pour ceux qui ne te connaissent pas encore, peux-tu te présenter rapidement en nous expliquant depuis quand tu fais de la musique, quelles sont tes formations musicales et quels instruments tu utilises ?

sunromSunrom :
Je fais de la musique depuis 5 ans maintenant mais je n’ai pas suivi de formation musicale. J’ai fait la S.A.E, une école d’ingénieur du son. J’ai un Kawai Sx 240, qui est un synthé Japonais plutôt rare, un korg trident, une guitare électrique, une acoustique et plein d’autres gadgets !


Quels sont les groupes et artistes qui t’influencent au quotidien ?

sunromSunrom :
J’écoute un peu de tout, pour en citer quelques uns : Roxy Music, Solid Space, OMD, Pink Floyd, Gorillaz, Mobb Deep, Bahamadia, Johnny Jewel, Ariel Pink’s…


Comment définirais-tu ta musique ?

sunromSunrom :
Je pense que ce projet mêle beaucoup d’influences différentes, des idées qui se traduisent par une succession de sons pour se perdre. Je veux juste que ma musique fasse voyager ceux qui l’écoutent.


Pourquoi ce nom « Sunrom » ? Sun signifie-t-il « soleil » et Rom le début « Romain » ?

sunromSunrom :
Sunrom c’est, à la base, des composants électroniques qu’on retrouvait dans beaucoup d’ordinateurs première génération. Une marque de la Silicon Valley aux heures glorieuses du PC ! C’est aussi en hommage au compositeur américain Sun Ra.


Sunrom sonne-til la fin du projet Equateur ou absolument pas ? Comment fais-tu pour gérer les deux en même temps ?

sunromSunrom :
Equateur c’est un projet que j’ai avec Charles Rocher. C’est toujours enrichissant d’avoir une vision supplémentaire lorsque l’on produit de la musique. Pour le moment le projet suit son cours. On a pas mal de sons mais on ne se presse pas de les sortir. On a envie de le faire quand on a le bon feeling, sans pression.


Peux-tu nous parler un peu de cette collaboration avec le Londonien Micke Lindebergh ?

sunromSunrom :
J’ai écouté la track originale de Micke, que j’ai beaucoup aimée (et que je vous invite à écouter sur son soundcloud). Il m’a demandé de lui faire un remix donc je m’y suis attelé. Les voix étaient très inspirantes et la tonalité particulière, c’est ce qui m’a poussé à essayer quelque chose de différent.


Pour terminer, peux-tu nous dire quels sont tes projets à venir ?

sunromSunrom :
Un nouvel Ep est en route, ça faisait longtemps que je n’avais pas pu me pencher sur ce projet donc voilà, j’espère que ce silence sera bénéfique. Pas de scènes de prévues pour le moment mais je vais préparer un live très prochainement.

Nous remercions Romain Nouhi de nous avoir accordé un peu de son temps pour répondre à cette mini-interview. Vous pouvez suivre son projet Sunrom via Facebook et sur son compte Soundcloud. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : France.
Style musical : Electro-Pop, Chill, New-Wave.
Nom(s) : Romain Nouhi.
L’info en plus : Vous pouvez lire notre article sur le duo Equateur en cliquant ici.
Site web : ici
Maison de disque : Nouvelle New Wave.

Publié par : , Catégorie(s) : Artistes, Entretiens, Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *