Moongaï – Cosmofamille (20syl Remix)
Pour bien commencer la semaine, je vous présente un titre Scratch/Hip-Hop de 3:40 que je ne peux m’empêcher de me re-passer en boucle une fois que je l’ai mis en route. Cosmofamille est un titre du duo Nantais Moongaï remixé avec brio par le désormais célèbre 20syl, un autre Nantais, actuellement en pleine bourre depuis son carton interplanétaire réalisé avec le groupe C2C. On ne s’y trompe pas, dans cette version revisitée du morceau Cosmofamille, 20syl y apporte sa touche si particulière, reconnaissable parmi tant d’autres. Le Nantais s’approprie la chanson avec une redoutable efficacité, à tel point qu’on pourrait penser qu’il s’agit d’un titre original du groupe C2C. Au final 20syl réussit le pari osé de maquiller de la tête aux pieds une chanson pop plutôt sage et ordonnée pour en faire un morceau gorgé de vitamines comme on aimerait en déguster plus souvent. Ces 3:40 minutes paraissent tellement courtes, c’est dire à quel point le morceau est une réussite. Chapeau monsieur 20syl ! Bon kiff à toutes et à tous.
Pour info, Moongaï a aussi collaboré avec C2C sur son Album Tetra en posant sur le titre Kings Season.
Autres remixes et titres de 20syl qu’on adore chez Amnusique, celui de Kendrick Lamar – Sing That Shit, celui du groupe Français Gush – Siblings et le morceau avec Grems – Room Bang.
Pays : France.
Style musical : Scratch, Hip-Hop, Electro.
Nom(s) : Sylvain Richard .
L’info en plus : 20syl est à la fois membre du duo Hocus Pocus et du quatuor C2C. Le Français originaire de Nantes a raflé pas moins de 5 titres de champion du monde de Turntablism (Platines à Vyniles) avec C2C et 4 victoires de la musique pour l’album Tetra pour lequel il a produit la majorité des titres.
Site web : ici
Maison de disque : On And On.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.