Peter Reinhardt & HisGirl – Up the Sky
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de vous évader et de vous ambiancer avec le morceau Up The Sky de Peter Reinhardt, réalisé en featuring avec « Hisgirl », qui n’est autre que la petite-amie de l’artiste. Peter Reinhardt est un DJ et producteur Allemand, originaire de Ravensburg, une petite ville du Sud de l’Allemagne. Bercé par les célèbres soirées techno Allemandes organisées dans d’anciens entrepôts désaffectés et par la musique électronique en général, Peter décide il y a quelques années de se lancer dans une carrière de DJ. Son style est apparenté à la tech-house, à la musique techno et à la house; et tire ses influences d’artistes tels que Charleen, Martin Bausch, Niklas Ibach ou encore GRAM.
A l’origine, les premières productions de Peter Reinhardt, comme Rüttelmaschine ou A Robot and his Violin, étaient uniquement destinées à ses sets d’une heure conçus pour les clubs. Par la suite, l’Allemand décidera de les rendre accessibles au public. En 2013, Peter sort son tout premier EP, intitulé « Up The Sky », sur le label Crossworld Records. Sur cet opus, on retrouve le titre éponyme de l’EP, son remix réalisé par Martin Baushch, un artiste lui aussi originaire de Ravensburg, ainsi que le morceau intitulé Windspiel. En 2014, Peter Reinhardt revient avec un nouveau single intitulé « Failling Tears », qu’il réalise en collaboration avec le chanteur Fabian Schulz aka Fab.
Le travail de Peter Reinhardt nous rappelle beaucoup le style techno mélodique distillé par les Français N’to et Worakls, avec cette touche Germanique plus chill propre à celle de Peer Kusiv. Bonne écoute à toutes et à tous.
Pays : Allemagne.
Style musical : Tech House, Techno, House.
Nom(s) : Peter Reinhardt.
L’info en plus : L’artiste Luxembourgeois Solomun a utilisé le morceau Failing Tears de Peter Reinhardt dans sa mixtape intitulée Christmas in bed Mix 2014.
Site web : ici
Maison de disque : Connaisseur Rec., Crossworld Records, WEPEM.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.