Le clip de la semaine – LAAKE – Swell
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de découvrir le clip de la semaine avec LAAKE et son morceau intitulé « Swell ». Le Poitevin Raphaël Beau, aka LAAKE, a fait un sacré bonhomme de chemin depuis la sortie de son EP « 69 » en avril 2015. En effet, en l’espace d’un an, le jeune pianiste installé à Paris a vu sa côte de popularité grimper en flèche grâce à la qualité de ses différents morceaux publiés sur le net. Ses mélodies mélancoliques mêlant jazz et musique électronique ont su séduire les oreilles les plus aiguisées et ainsi lui ouvrir les portes de plusieurs salles de concert en France et à l’étranger (Berlin), des auditions des Inouïs du Printemps de Bourges en février dernier et surtout du label Tølva Records, qui s’occupe également du Lyonnais Sin Tiempo, du duo Kaben et ou encore du Parisien Jim the Poltergeist, qui a eu la bonne idée de le faire signer dans ses rangs. Fort de ses récents succès et plus motivé que jamais, LAAKE s’est très vite remis au travail en ce début d’année 2016 en produisant Swell, une nouvelle merveille électronique dont lui seul a le secret, qui a également donné lieu à la création d’un clip intimiste tourné en noir et blanc…
Au programme de cette superbe vidéo réalisée par Raphaël Beau lui-même, des notes de piano frénétiques à la Benjamin Clementine (Adios), estompées par la douceur des ondes de l’eau qui s’écoule et par la volupté des drapés noirs qui s’entremêlent avec les corps. Le clip de Swell flirte avec l’érotisme tout en restant pudique. C’est finalement la mélodie brûlante et bouillonnante qui donne cette dimension lubrique à ces images relativement sages et épurées. Bon visionnage à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : Electro.
Nom(s) : Raphaël Beau.
Réalisateur(s) : Raphaël Beau.
Site web : ici
Maison de disque : Tølva Records.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Clips
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.