Misteur Valaire Feat. Milk & Bone – Known By Sight
Les Français ont toujours eu une tendresse particulière pour les artistes provenant du Québec. Qu’ils soient humoristes, chanteurs ou sirops d’érable, ils les a-do-rent. Les Québecois de Misteur Valaire sont à leur tour en passe de se faire un nom sur le sol Français grâce à leur tournée triomphale réalisée aux quatre coins de l’hexagone. Les cinq membres du groupe savent y faire sur scène, leur show est à la fois parfaitement bien huilé et totalement déjanté. Des looks de hipsters, des musiciens de talents et une énergie débordante, voilà les ingrédients qui composent le cocktail Misteur Valaire. Les Canadiens habillent magistralement leur répertoire, déjà bien rempli, et nous prouvent que la scène n’est qu’un prolongement de l’univers proposé dans leurs albums. Et pour parler de l’univers de Misteur Valaire, rien de mieux que d’évoquer un de leurs morceaux. Aujourd’hui Amnusique vous propose d’ouvrir bien grand vos esgourdes et d’écouter Know By Sight, un titre Electro-Pop, parfois tirant sur le Jazzy, qu’on peut qualifier aisément de ballade lunaire. Les notes de piano et de trompette s’entrechoquent autour des voix si particulières de Milk et Bone (pas la marque de biscuits pour chiens) et nous propulsent dans une profonde apesanteur musicale. Know By Sight est en rupture totale avec ce qu’ont l’habitude de réaliser les les Canadiens. Moins Hip-Hop qu’un Ave Mucho, moins Punchy qu’un Don’t Get Là ou qu’un Moutains of illusion, Know By Sight nous surprend par sa douceur et sa volupté. Une vrais surprise auditive concoctée par la troupe Valaire, dans la lignée de l’excellent November Number 3.
Autres morceaux que l’on aime des Québecois : Moutains of illusion, Don’t Get Là, Ave Mucho, November Number 3, Lillehammer, Monster Donte, Sweet Charlemagne.
Pays : Canada.
Style musical : Electro, Jazz, Hip-Hop, Pop.
Nom(s) : François-Simon Déziel, Jonathan Drouin, Julien Harbec, Thomas Hébert, Louis-Pierre Phaneuf.
L’info en plus : Les cinq membres qui composent le groupe Misteur Valaire sont des amis de longue date. Les natifs de Québec se connaissent depuis l’école primaire et ont tous suivi une formation en jazz classique avant de s’intéresser par la suite à la musique électronique. Le nom du groupe vient d’un pianiste virtuose mexicain qu’ils ont côtoyé et qui désirait qu’on l’appelle Carl Valaire.
Site web : ici
Maison de disque : Mr.Label.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.