Anything Maria – Holy Kiss (Waek Remix)
Aujourd’hui on s’ambiance et on s’agite avec le remix du morceau Holy Kiss, de Anything Maria, réalisé par le trio Français WAEK. WAEK est un groupe de musique électronique, originaire de Lyon, formé par deux cousins et leur meilleur ami d’enfance. Leurs influences sont principalement tirées du travail d’artistes electro tels que Lemaitre, Oliver, Moullinex ou encore Blende avec qui ils rêvent de travailler prochainement. Nous avions découvert le trio, il y a maintenant deux ans, grâce à leur morceau Bellum et ses sonorités médiévales surprenantes. Son clip délirant, réalisé par CHIVTEAM, mettait en scène un chevalier, débarquant tout droit du Moyen-Âge et découvrant la vie moderne dans les rues de Paris. Une sorte de remake du film « Les Visiteurs » qui en disait long sur l’univers décalé, mais déjà ultra-professionnel, que les trois Lyonnais étaient capables de nous proposer.
L’autre titre présent dans ce premier EP, Flagas Turbo, était quant à lui, d’un style bien plus actuel qui contre-balance avec l’ambiance Moyenâgeuse de Bellum. Ce premier opus s’annonçait finalement comme la rencontre entre passé et modernité, avec comme seule liaison : la musique. Le visuel de la pochette allait d’ailleurs dans ce sens puisqu’il représentait un duel entre un guerrier venu de l’espace et le chevalier présent dans le clip de Bellum. Et en parlant de visuels, WAEK met un point d’honneur à mettre en valeur ses productions grâce à des créations graphiques très léchées. Pour cela, le trio s’est attaché les services du graphiste Français « Le Fresh » pour réaliser les pochettes de ses différents EP, morceaux et remixes. Le style « bande dessinée » d’Antoine Beau, similaire à ce que pouvait réaliser Roy Lichtenstein, est un vrai atout pour appuyer le riche univers créé par le trio.
Après le succès de Bellum, les Lyonnais étaient de retour en 2013 avec un nouvel EP de trois morceaux, intitulé Supervision. Orion, Supervision et Raku sont le tiercé gagnant de ce nouvel opus de qualité. Le style de WAEK est toujours aussi efficace et pêchu, il ne manque plus qu’un album pour mettre définitivement la fusée Lyonnaise sur orbite. La distance qui sépare actuellement les trois compères est sans doute le seul obstacle qui les empêche encore de décoller. En attendant, le trio nous permet tout de même de patienter en réalisant quelques dates en France et en nous proposant sa tripotée de remixes tous aussi savoureux les uns que les autres sur sa page soundcloud. Voici ceux que nous vous conseillons : Madeon – For You, Pony Pony Run Run – Hey You, Digikid84 – Let’s Stay Together ft.Blackshere, FANCY – All Night Long, Daze (ft. Girl is Tough) – New York 1984, Janski Beats – UATT, Lemaitre – Continuum et l’excellent Back To Basics Minimix #2. Bonne écoute à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : Electro.
Nom(s) : Antoine Pretet, Martin Paillard, Étienne Mangino.
L’info en plus : Le nom Waek a été choisi par le trio lorsqu’ils étaient adolescents (et ivres). Leur premier nom de groupe était en fait « We Are Electro Kids ». Depuis les membres du groupe ont bien grandi, mais ils ont tenu à garder chacune des initiales pour former un nom de scène un peu plus approprié. C’est ainsi qu’est né le nom « WAEK ».
Site web : ici
Maison de disque : /.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.