Amnusique

Des sons qui restent en tête

jeudi

1

octobre 2015

0

Commentaire(s)

Big Grams – Fell In The Sun

Share on Pinterest

Big Grams - Fell In The Sun
On vous l’accorde, on a été un peu mous depuis le retour des vacances. Pour nous faire pardonner, on vous propose de découvrir aujourd’hui le tout beau tout frais « Fell In The Sun » du trio Big Grams, né de la collaboration entre le duo Phantogram et le rappeur Big Boi

Il y a très peu de chances que vous ne connaissiez pas Big Boi. Né Antwan André Patton, ce rappeur originaire d’Atlanta a formé, il y a quelques années, avec un autre natif de cette ville, André 3000 (né André Lauren Benjamin), le duo OutKast. Comment ça ces noms ne vous évoquent rien ? Et si on vous propose un petit flashback avec leurs morceaux RosesSo Fresh, So CleanThe Way You Move ou encore Ms. Jackson et Hey Ya! qui devinrent de véritables tubes planétaires au début des années 2000, ça vous parle davantage ? Ah ben voilà, on préfère ça.

Quant à Phantogram, il s’agit d’un groupe d’indie pop, originaire de Greenwich dans l’état de New York,  composé de 2 amis de collège, Sarah Barthel (clavier et chants) et Josh Carter (guitare et chants). Le duo, qui est actif depuis 2007, a déjà sorti 2 albums studio et 6 EP sous l’entité Phantogram. Si vous ne connaissiez pas Phantogram, un groupe que l’on suit de très près depuis 2009, on vous propose de découvrir leurs titres When I’m Small, Don’t Move, Mouthful Of Diamonds, Turn It Off, As Far As I Can See, ou les plus récents Nothing But Trouble, Fall In Love, Howling At The Moon et Black Out Days.

L’histoire de Big Grams débute donc en décembre 2010, lorsque Big Boi découvre, par hasard, le morceau de Phantogram « Mouthful Of Diamonds«  dans une publicité et qu’il le publie sur son site internet. Sarah Barthel décide alors de contacter l’artiste pour lui proposer de collaborer avec elle et son ami Josh. Big Boi accepte et les invite à réaliser trois featurings pour son album Vicious Lies And Dangerous Rumours dont la sortie est prévue pour 2012. S’ensuivra la volonté pour les trois artistes de se réunir sous une seule et unique entité afin de travailler sur un EP. Le nom du trio est tout trouvé : Big Grams. Big pour Big Boi et Grams pour Phantogram.

Après des semaines de travail, l’EP éponyme du trio voit enfin le jour en septembre dernier. Celui-ci compte sept morceaux, dont cinq produits par Phantogram, un par 9th wonder, l’un des incontournables du hip hop, et un denier réalisé en featuring avec… Skrillex (qui n’est pas forcément notre morceau préféré de l’opus). On vous laisse le soin d’écouter l’EP et de vous faire votre propre avis. Bonne écoute à toutes et à tous.

Pays : États-Unis.
Style musical : Indie pop, Hip hop.
Nom(s) : Sarah Barthel, Josh Carter0, Antwan André Patton.
L’info en plus : Les morceaux de Phantogram sont régulièrement utilisés pour des publicités, des films ou des jeux-vidéo. En effet, par exemple, leur morceau K.Y.S.A apparait dans GTA V (sur la station The Lab), leur morceau Lights apparait sur la B.O. du 2e volet de Hunger Games, et enfin, leur morceau When I’m Small a été utilisé dans une publicité pour Gillette.
Site web : Phantogram ; Big Boi
Soundcloud : PhantogramBig Boi
Maison de disque : Epic (Big Grams).

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *