Le clip de la semaine – † Carpenter Brut † TURBO KILLER †
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de découvrir le clip de la semaine avec Carpenter Brut et son morceau intitulé « Turbo Killer ». Deux mois après avoir publié un short film pour son titre Escape From Midwich Valley, Carpenter Brut a fait son grand retour la semaine dernière en dévoilant une nouvelle vidéo illustrant une autre piste de son album « Trilogy » sorti en janvier 2015. Pour ce faire, Carpenter Brut a fait appel au talentueux réalisateur Seth Ickerman, qui avait travaillé par le passé pour de prestigieux clients tels que TPS, Orange, Lancôme, L’Oréal ou encore Ubisoft. Turbo Killer était l’occasion idéale pour Seth de s’essayer à la réalisation de son premier clip musical et d’offrir à Carpenter Brut un univers visuel en parfaite adéquation avec l’esprit de sa musique. Le résultat est bluffant, les images sont sublimes, les effets spéciaux à couper le souffle et l’ambiance 80’s colle merveilleusement avec les sonorités électro et rock (parfois même métal) du morceau. Ce clip de la semaine pourrait finalement devenir l’un des clips les plus marquants de l’année 2016…
Au programme de cette chouette vidéo à mi-chemin entre l’univers graphique d’un Sin City et l’ambiance « Out Run/New Retro Wave » d’un Kung Fury : Une folle course-poursuite en voiture, à la Tron Legacy, qui s’amorce entre un truand (qui nous rappelle un peu l’un des personnages angoissants du clip Angst One de The Toxic Avenger) séquestrant une jeune femme et un mystérieux héros au visage dissimulé venu pour la secourir. Leur point commun ? Une croix de saint Pierre que l’on retrouve tout au long du clip et qui semble les unir et les enchaîner… Bon visionnage à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : Electro.
Nom(s) : Frank B. Carpenter.
Réalisateur(s) : Seth Ickerman.
Site web : ici
Maison de disque : No Quarter, Neuropa Records.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Clips
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.