Code & Superpoze & Dream Koala – Earth (Live Version)
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de vous évader avec la version live du morceau « Earth », interprétée par le trio Superpoze, Code et Dream Koala. C’est à l’occasion de la 37ème édition des Rencontres Transmusicales de Rennes que le producteur Caennais Gabriel Legeleux aka Superpoze, son ami chanteur et guitariste Yndi Ferreira aka Dream Koala et 10 musiciens de l’orchestre Code se sont réunis afin d’offrir aux festivaliers, un live exceptionnel et inédit, mêlant cuivres, cordes instrumentales, mais aussi vocales et sonorités électroniques. Cette création originale fût l’occasion pour les artistes d’unir leurs horizons respectifs autour d’une seule et unique volonté : susciter la communion, l’émotion et briser les frontières entre les genres musicaux…
Ce projet, Superpoze et Dream Koala l’avaient déjà en tête depuis plusieurs années sans jamais avoir réussi à trouver la bonne formule. C’est alors sous l’impulsion de Léo et de Jérémy, les arrangeurs communs de Code et d’Yndi, que l’idée prend réellement forme, avec une proposition concrète posée sur la table, celle de donner une nouvelle vie à des morceaux originaux lors de « lives sessions » réalisés en studio. Dream Koala, Superpoze et Code enregistrent ainsi deux sessions en avril 2015, aux Studios Saint Germain, pour revisiter leurs morceaux respectifs Overseas et Earth; puis ils les publient sur Youtube. Ces différents tournages exaltants donnent l’idée à Gabriel, Yndi, Jérémy et Léo de pousser le concept encore plus loin et de poursuive l’expérience sur scène afin de proposer un petit quelque chose en plus au public.
Malgré l’évident succès de cette expérience live unique, celle-ci ne semble pourtant pas avoir pour vocation d’être rejouée lors d’une tournée ni même de devenir un album live. En effet, même si le titre « Overseas », enregistré aux Studio Saint Germain, figure dans l’édition deluxe de l’album « Opening » de Superpoze, les artistes voient plutôt leur projet comme « une petite parenthèse de leur vie » et pas comme un événement qui pourrait devenir récurrent. Ce qui fait la valeur d’un projet comme celui-ci, c’est avant tout sa rareté. Les spectateurs des Transmusicales ont donc été, en décembre dernier, les témoins privilégiés d’un spectacle singulier et exceptionnel qu’ils ne reverront peut-être plus jamais. Heureusement, FranceTVInfo a immortalisé le moment en vidéo.
Prochaine étape pour Superpoze et Dream Koala ? Créer de nouveaux morceaux afin de bâtir un nouveau live inédit et aller encore plus loin dans l’expérimentation. Au vu de ce premier essai validé, on a vraiment hâte de voir la suite. Bonne écoute à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : Electro.
Nom(s) : Gabriel Legeleux, Yndi Ferreira.
L’info en plus : En 2014, Superpoze a créé son propre label « Combien Mille Records » avec des amis qu’il avait rencontrés aux Beaux Arts de Caen.
Site web : ici
Maison de disque : Combien Mille Records.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.