Amnusique

Des sons qui restent en tête

vendredi

9

mai 2014

0

Commentaire(s)

Thylacine – Home

Share on Pinterest

Angers est connue pour son Cointreau, son château, et la maison d’Adam (Amnusique, c’est pas uniquement du son, c’est aussi de la culture générale!). L’auteur du beau petit son qu’est Home, Thylacine, vient lui aussi d’Angers.

Thylacine est un projet de William Rezé, qui ne connait la musique électronique que depuis 3 ans. En effet, avant d’intégrer les Beaux-Arts, William a été saxophoniste dans plusieurs groupes. Une fois la prestigieuse école d’art intégrée, l’Angevin cherche une plus grande liberté de composition et s’intéresse à la musique électronique en s’inspirant des répertoires de Massive Attack, Modeselektor, Four Tet, Apparat ou encore Paul Kalkbrenner.

Du fait de sa formation classique, William ne sample rien, il compose lui-même ces rythmiques. Lorsqu’il a commencé à composer, il ne le faisait pas sur un ordinateur mais utilisait un MPC, un sampler de Hip Hop, et son saxo!

Souvent accompagné de la voix de Camille Desprès, qu’il a rencontrée aux Beaux-Arts, William définit son style entre la minimale, le trip hop, et l’electronica.

On vous propose également de découvrir un autre morceau envoûtant de Thylacine, Pleasure.

Pays : France.
Style musical : Electronica, Minimale, Trip Hop.
Nom(s) : William Rezé.
L’info en plus : Le thylacine est un mammifère disparu depuis 1936. Il s’appelle également loup de Tasmanie ou tigre de Tasmanie, de par sa ressemblance au loup, et à son pelage tigré.
Site web : ici
Maison de disque : /.

Publié par : , Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *