Hyphen Hyphen – Just Need Your Love
Aujourd’hui, Amnusique vous propose à la fois de vous évader, de vous ambiancer et de vous agiter, avec le morceau Just Need Your Love des Hyphen Hyphen. Ah ! En voilà un groupe que l’on aime ! Et pas seulement pour la répétition du mot clé Hyphen qui devrait nous donner un sacré coup de pouce pour le référencement de l’article. Hyphen Hyphen c’est le genre de formations qui vous fait vivre des expériences musicales aussi intenses et exceptionnelles en MP3 que durant leurs concerts, qu’ils dynamitent à grands coups de morceaux électro-pop-rock. Après avoir pu les découvrir en live aux côtés de FUZETA et de Jabberwocky lors de la tournée Ricard S.A (qui s’est déroulée début 2015), les Hyphen Hyphen nous ont récemment dévoilé deux morceaux inédits, issus de leur premier album « Time », qui devrait pointer le bout le son nez le 18 septembre prochain.
Hyphen Hyphen est un quatuor qui nous vient de Nice. Le groupe est composé de Santa, au chant, d’Adam à la guitare, de Line à la basse et de Zaccharie à la batterie. C’est en 2009 que ces quatre copains, tous étudiants en art, décident de se réunir autour d’Hyphen Hyphen, un projet musical commun alliant sonorités électro, rock et pop. En 2011 et 2012, le quatuor sort ses deux premiers EP, intitulés « Chewbacca I Am Your Mother » et « Wild Union », qui rencontrent un certain succès auprès du public et des médias; et qui leur vaudront d’être comparés, pendant de longues années, aux géants que sont les Métronomy, Foals, LCD Soundsytem, Phoenix ou encore les Klaxon.
Ces opus leur ouvrent également les portes de centaines de salles de concert et de festivals à travers l’hexagone. Les Hyphen Hyphen se sont ainsi produits au mythique Zénith de Paris, au 104, à la Flèche d’Or, mais aussi aux festivals Calvi on the rocks, Marsatac, Les Eurockéennes, Bars en Trans, Le Printemps de Bourges et joueront même prochainement aux Francofolies de La Rochelle. Ces dates sont l’occasion rêvée pour les quatre amis de peaufiner leur live et de développer leur mise en scène électrique et tribale. Peinturlurés de la tête aux pieds, les Niçois illuminent les planches lors de chacune de leurs sorties en s’appropriant la scène avec une énergie incroyable, digne de celle de Gossip ou des Shaka Ponk (Les singes et la voix parfois criarde de Beth Ditto en moins).
L’année 2015 sera l’une des plus fastes pour Hyphen Hyphen. Après une tournée triomphale réalisée avec le Ricard S.A, le quatuor revient avec les titres Just Need Your Love et The Fear Is Blue, annonciateurs du premier album du groupe, intitulé « Time », qui sortira à la rentrée. Pour cet album de 12 titres, très éloigné de l’univers de leurs deux premiers EP, les quatre amis ont mis les petits plats dans les grands. Hyphen Hyphen s’est ainsi expatrié en Belgique, au studio ICP, pour enregistrer l’opus, à Paris pour le mixer; et s’est entouré de Guy Roche, le coach vocal de Beyonce et de Christina Aguilera, pour les conseiller. Rien que ça ! En attendant la sortie de Time, que l’on a vraiment hâte de découvrir, le groupe a dévoilé le mois dernier son premier clip pour le morceau Just Need Your Love que l’on vous offre aujourd’hui. Bonne écoute à toutes et à tous.
Vous pouvez retrouver notre mini-report du Ricard Live en cliquant ici.
Pays : France.
Style musical : Electro-Pop, Electro-Rock.
Nom(s) : Laura Christin, Samanta Cotta, Zaccharie Schutte, Romain Adamo.
L’info en plus : À l’origine, Samanta Cotta, l’actuelle chanteuse du groupe, était persuadée qu’elle ne poserait sa voix sur les morceaux d’Hyphen Hyphen que pour quelques mois, uniquement pour « dépanner » avant la possible arrivée d’une autre chanteuse. On se demande aujourd’hui comment le groupe aurait pu se passer de son puissant organe et de son énergie folle sur scène.
Site web : ici
Maison de disque : Parlophone.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.