Le Common Diamond – After All
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de vous ambiancer avec les deux toulousains du Common Diamond, et leur titre After All. Depuis qu’ils se sont rencontrés en 2002 dans leur lycée de banlieue toulousaine, Thomas Juvé et Floran Remy créent de la musique ensemble et commencent à développer leurs rêves. Au départ, dans un groupe de rock avec trois amis lycéens, avec lequel ils écument les scènes toulousaines pendant 8 ans avec plus de 70 dates. Mais en 2010, le groupe se sépare et nait Le Common Diamond, d’une envie commune de s’éloigner de l’univers du rock au profit d’une musique qui transporte dans un autre monde. Le Common Diamond est donc le projet-fantasme qu’ils ont imaginé, puis nourri de leurs frustrations, de leurs émotions et du vrai. Leur musique – la space-pop – mêle minimalisme électronique, pop et grands espaces. Le beat est froid, la guitare chaude, les synthés vibrants, et les voix transcendent au service des chansons.
On retrouve chez le Common Diamond un mélange d’influences, allant de MGMT à David Bowie en passant par Thom Yorke, LCD SoundSystem, Peter Bjorn & John, the Kills, the Strokes ou encore Air.
Le titre After All, mixé par Adrian Libeyre et Ash Wokman (Metronomy, Frànçois & the Atlas Mountains), apparaît sur leur dernier EP Swedish Summer Dream, disponible depuis le 17 novembre dernier. Un EP qui sent bon l’été : la pochette, le titre, les mélodies ; Le Common Diamond invite au voyage et dépayse.
Il y a un an tout pile sortait le clip de After All, aux accents de Wes Anderson, réalisé par Elliot Broue.
Entouré par Topophone, le duo toulousain a cette année été sélectionné pour représenter la région Midi-Pyrénées aux Inouïs du Printemps de Bourges 2015.
Et pour les toulousains, le Common Diamond vous donne rendez-vous le 21 juin prochain, pour la Fête de la Musique Place du Capitole.
Pays : France.
Style musical : Space Pop.
Nom(s) : Thomas Juvé, Floran Remy
Soundcloud : ici
Maison de disque : /.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.