Le Sexe Faible – Opium
Aujourd’hui Amnusique, vous propose de vous évader et de vous ambiancer avec le titre « Opium » du Français Le Sexe Faible. Sous ce pseudo atypique, que l’on associe au péché originel commis par Ève au jardin d’Éden, se cache un mystérieux producteur de musique house, tirant parfois vers le disco et le groove. Paul, aka Le Sexe Faible, produit de la musique électronique, principalement sur MAO, depuis environ 5 ans. Son univers musical est sensuel, chaleureux et balnéaire, à l’instar de ceux développés par Darius, l’Impératrice, Justin Faust, Else ou encore Kartell. Le Français nous a confié ne pas être influencé par un style en particulier pour produire ses mélodies, c’est avant tout les musiques fortes en émotion qui lui procurent l’inspiration nécessaire au quotidien…
Et les femmes dans tout ça vous allez me dire ? Le Sexe Faible les adore, les admire et en fait ses muses. Elles sont pour lui, LE symbole de la sensualité. C’est cette idée de volupté et d’érotisme qu’il tente de faire partager à travers ses morceaux. L’artiste ne choisit d’ailleurs pas ses titres au hasard : Seduction, Love Story, Wet Dreams et Opium sont tous des clins d’œil à cette fameuse Femme, qui rend l’Homme esclave de ses désirs pour, finalement, le faire devenir le sexe faible. Le Sexe Faible prend ainsi un malin plaisir à jouer sur l’ambiguïté qu’évoque son nom de scène.
Par le biais de ses mélodies baignées de pureté et d’évasion, il réussit également l’audacieux pari de nous faire voyager à l’époque de la création du Monde et de nous questionner sur celle-ci (bon, là, c’est peut-être l’Opium qui nous monte à la tête…). Et si finalement la Musique était ce fabuleux Paradis Terrestre dont nous parlait la Genèse ? Et si l’origine du monde était en fait un endroit rempli de jolies notes où, il y a des siècles de cela, un serpent incitait Adam et Ève à écouter l’album d’Arielle Dombasle ? Ce serait donc à partir de ce jour que les humains connurent le travail, la souffrance, David Guetta et Black M ?
Heureusement, Dieu, qui n’était pas si cruel, créa également dans la foulée Queen, les Daft Punk, Supertramp et plus récemment : Le Sexe Faible. En attendant la sortie de son EP « Sexual » qui devrait pointer le bout de son nom en fin d’année, on vous souhaite une bonne écoute à toutes et à tous.
Pays : France.
Style musical : House, Disco, Groove, Chill, Electro.
Nom(s) : Paul M.
L’info en plus : Le Sexe Faible a connu sa première interview grâce au webzine et dénicheurs de perles sonores : Dealer De Sons.
Site web : ici
Maison de disque : /.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.
Petit clin d’oeil à Midnight Star sur le titre Seduction, super morceau morceau !