Neumodel (Feat. Mary H) – Ariane
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de vous évader, de vous ambiancer et de vous agiter avec le morceau « Ariane » de Neumodel, réalisé en featuring avec Mary H. Après nous avoir régalé avec leur remix du titre Bang Bang de CätCät, Elias et Julien ont fait leur grand retour le 23 octobre dernier en sortant leur tout premier EP « Alphabet » sur le label Word up Records de Guillaume Atlan aka The Supermen Lovers, le compositeur de l’inoubliable tube Starlight. Si cette signature semble être un réel tournant dans la carrière de Neumodel, elle n’est pourtant pas si surprenante que cela puisque le duo avait déjà croisé la route du producteur Parisien en février 2015, lors de la réalisation de l’EP de remixes « Light Warriors » de Natty Fensie. À l’époque, Neumodel et BRCKNR (le projet solo d’Elias) avaient su taper dans l’œil de Guillaume en participant à la production de l’EP ainsi qu’en proposant deux remixes du titre « Be Lieve »…
Dix mois plus tard, les Neumodel entrent dans la cour des grands en signant sur le label Word Up Records puis en sortant, dans la foulée, leur premier EP. Pour cet Alphabet contenant quatre « lettres » inédites, le duo s’est s’entouré d’une multitude de talents qui ont su apporter toute leur fraicheur et leur expérience afin de bonifier au maximum l’opus. Julien et Elias ont ainsi fait appel à Sirius Trema, connu pour avoir collaboré avec Synapson sur leur album Convergence, à Mary H qu’on avait découverte grâce à CätCät et son « Coucher de soleil », à Camille qui nous susurre des « Do It Again » qu’on dirait tout droit sortis d’un morceau des Chemical Brothers et, pour terminer, à Killian Dary, membre, tout comme Sirius Trema, du Label Polyssons RECORD. Le résultat est un alliage remarquable entre sonorités électro-house et musique pop, bluffant de professionnalisme et de maturité pour un premier opus.
La critique dans le milieu et sur le net ne s’y trompe pas et les analyses dithyrambiques s’enchaînent autour d’Alphabet. De nombreux artistes comme Tiga, Carl Craig, Morcheeba, Satin Jacket ou encore Lifelike ont d’ailleurs assuré tout leur soutien au duo en glissant quelques mots au sujet de l’EP. Neumodel ne pouvait pas rêver d’un meilleur départ.
Neumodel nous parle d’Alphabet en quelques mots :
Dicaprio On Acid :
Track electro-house aux riffs inspirés par la musique blues et funk. L’esprit pop de la musique est transcendé par un chanteur rock à la voix charismatique.
Ariane :
Track electro house à la voix fortement inspirée de la musique folk. Ariane est une balade spatiale qui s’appuie sur des refrains clubs.
French Coast :
Track pop-expérimental. Complainte d’un beat cassé, au tempo indéfini accompagné d’une voix sensuelle. C’est un voyage dans différents univers musicaux passant par l’indie rock, l’électro et le trip hop.
Paranoid :
Trip hop 2.0 qui a perdu son minimalisme, laissant place à des cascades de mélodies, nappes, voix à grand ambitus. La voix du Shaman torturé plonge le track dans un abysse céleste.
Pays : France.
Style musical : Electro, Minimale, Trip-Hop.
Nom(s) : Julien Amarenco, Elias Delage.
L’info en plus : Elias Delage mène un autre projet musical en parallèle de Neumodel. En effet, depuis 2012, le Parisien produit de la musique électronique sous le pseudonyme de Bruckner (ou BRCKNR). Vous pouvez écouter ses productions et ses remixes sur son compte soundcloud. On vous conseille d’ailleurs de vous délecter de son excellent morceau intitulé « Tell Me ».
Site web : ici
Maison de disque : Word Up Records.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Albums et EP, Nos morceaux, Pour s'agiter, Pour s'ambiancer, Pour s'évader
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.