Le clip de la semaine – Smokey Joe & The Kid – Please Come Home
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de découvrir le clip de la semaine avec Smokey Joe & The Kid et leur morceau intitulé « Please Come Home ». Sept mois après avoir sorti son EP intitulé Smokid Inc., le duo Pariso-Bordelais Smokey Joe & The Kid est de retour en ce milieu de mois de février avec la publication d’un clip pour Please Come Home, le premier extrait de leur excellent second album « Running To The Moon » (que nous avons eu la chance d’écouter en exclusivité) qui doit pointer le bout de son nez le 25 mars prochain. Pour concevoir ce remarquable opus de 13 morceaux mêlant hip-hop, swing, jazz, soul et blues, Hugo Sanchez et Mathieu Perrein se sont entourés d’une tripotée d’artistes plus talentueux les uns que les autres, qui viennent incontestablement placer l’album sur l’orbite de la quasi-perfection…
Dans un peu plus d’un mois, vous aurez ainsi le plaisir de retrouver aux côtés de Smokey Joe & The Kid, la légende de la Soul et du Funk Fred Wesley (qui fût le directeur musical de James Brown), le rappeur Pigeon John, ASM, le duo Chill Bump, Black Worrel des PuppetMastaz (qu’on avait découvert dans Smokid Inc.), Youthstar de Chinese Man et de Deluxe, Charles X, Yoshi, ou encore DJ Netik… Une bonne partie de ces artistes ont d’ailleurs participé à un morceau collectif intitulé « Smokid All Stars », une sorte de Paname All Starz réalisé 13 ans plus tard, qui devrait faire des ravages sur un bon nombre de vos cervicales. Mais, avant de découvrir ce Running To The Moon (entièrement financé via la plateforme Ulule), il faudra prendre votre mal en patience et vous contenter de cet entrainant et entêtant Please Come Home et de son clip original.
À la réalisation de cette vidéo au scénario particulièrement poilant et bien pensé, on retrouve le studio Bordelais Hotu, qui avait déjà collaboré avec le groupe BE QUIET (récent finaliste du Ricard S.A Live Music) et The Four Owls. Pour illustrer Please Come Home, le studio a choisi de partir sur le sens premier du titre du morceau, en imaginant le parcourt improbable et les mésaventures qu’aurait pu subir la go pro de Smokey Joe et de The Kid, si celle-ci avait été volée lors d’un selfie réalisé avec deux fans. La caméra débute ainsi son calvaire sur les pavés de la Place de la Bourse de Bordeaux et passe de main en main tout au long du morceau, jusqu’au dénouement où l’on saura enfin si celle-ci est « revenue à la maison ». Bon visionnage à toutes et à tous, et rendez-vous dans quelques semaines pour notre papier sur Running To The Moon.
Pays : France.
Style musical : Electro, Hip Hop, Swing.
Nom(s) : Hugo Sanchez (The Kid, Senbeï, Ben Becker), Mathieu Perrein (IRB, Smokey Joe).
Réalisateur(s) : Hotu.
Site web : ici
Maison de disque : Banzaï Lab, Differ-Ant.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Clips
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.