Submotion Orchestra – Time Will Wait
On vous propose avant de partir en weekend de découvrir Time Will Wait, un titre de Submotion Orchestra extrait de leur dernier album, Alium. Submotion Orchestra s’est formé lorsque Tommy Evans, le batteur du groupe, et Dom Howard (alias Ruckspin) ont travaillé sur un projet pour la cathédrale de Yorkminster. Ils ont été rejoint par la suite par 5 autres artistes issu de la scène musicale de Leeds. Issus de milieux musicaux différents, ils ont forcément des influences musicales différentes (jazz, musique classique, blues, soul, R&B, dubstep, grime, etc…). Le groupe a su profiter de cette diversité pour créer 3 albums qui s’inscrivent dans des univers assez variés : Finest Hour (2011), Fragments (2012) et Alium, sorti le 24 novembre dernier.
On vous conseille également de découvrir le remix de Planas de leur morceau Finest Hour.
Pays : Angleterre.
Style musical : Electronica.
Nom(s) : Ruby Wood, Dom Howard (a.k.a. Ruckspin), Tommy Evans, Danny Templeman, Chris Hargreaves, Taz Modi, Simon Beddoe.
L’info en plus : Le projet sur lequel avaient travaillé Dom Howard et Tommy Evans combinait du dubstep avec de la musique classique. On n’a pas réussi à trouver un extrait, mais on imagine que ça devait être assez curieux (et osé !).
Site web : ici
Soundcloud : ici
Maison de disque : Ranking Records, Exceptional Records, Counter Records.
Publié par : Chreim, Catégorie(s) : Nos morceaux, Pour s'ambiancer, Pour s'évader
Ingénieur de production, Chreim a 2 passions dans la vie : le bacon cru et le bacon cuit. La musique aussi. De ce côté, il est éclectique. Après un parcours classique Backstreet Boys -> Rap/Hip Hop/R&B -> Rock -> musique électronique, aujourd’hui il écoute de tout, surtout du hip hop et de la tech house. Il aime : mixer aux soirées entre potes, Traktor, Ableton. Il n’aime pas : les hauteurs, les reptiles, l’EDM.