Le clip de la semaine – Zerolex – Twofold
Aujourd’hui, Amnusique vous propose de découvrir le clip de la semaine avec Zerolex et son morceau intitulé « Twofold ». Pour nous faire patienter avant la sortie de son EP « Twofold », prévue pour le 20 novembre prochain, le Bisontin Jeremy Vieille aka Zerolex a décidé de nous offrir un somptueux clip en noir et blanc créé tout spécialement pour le titre éponyme de l’opus. L’univers graphique du clip est tout simplement grandiose et nous rappelle celui, tout aussi sublime, des clips de The Road d’ALB ou de Bye Bye Macadam de Rone…
La vidéo est réalisée par Dylan Cote-Colisson et Pierre Lafanechère, deux étudiants en DSAA Graphisme à l’ENSAAMA qui nous révèlent que le son de celle-ci est basée sur deux synthétiseurs qui se répondent sans jamais parvenir à se synchroniser. Le personnage mis en scène est quant à lui à la recherche d’une entité supérieure à intégrer. La confrontation entre les deux est ainsi créatrice de nouvelles sonorités et de nouvelles formes graphiques hypnotiques. Le morceau de Zerolex et la réalisation léchée des deux artistes ne forment finalement plus qu’un seul et même média. La symbiose parfaite entre le son et l’image.
Celui que l’on connaissait pour le duo Porto Pical qu’il formait avec Superpoze jusqu’en 2012 (on vous conseille d’ailleurs d’écouter leur morceau Autumn Girls), pour le quatuor Cotton Claw avec lequel il parcourt actuellement les six coins de l’hexagone et pour sa collaboration sur l’EP des Lyonnais de Holy Two (que nous vous présentions en juillet dernier), nous prouve avec ce choix artistique qu’il prend également très à cœur sa carrière en solitaire. Il devrait d’ailleurs sortir son premier album solo très prochainement. Bon visionnage à toutes et à tous
Pays : France.
Style musical : Electro.
Nom(s) : Jeremy Vieille.
Réalisateurs : Dylan Cote-Colisson, Pierre Lafanechère.
Site web : Ici.
Maison de disque : Cascade Records, Eklektik Records.
Publié par : Guillaume, Catégorie(s) : Clips
Graphiste et illustrateur dans une agence de communication le jour, administrateur et rédacteur web la nuit, Guillaume est le fondateur du site Amnusique.
Sa plus grande fierté ? Il est Carolomacérien. Sa plus grande honte ? Il a possédé (et écouté) l’album de K-Maro durant son adolescence. L’artiste le plus présent de sa playlist ? Très certainement Parov Stelar.